Durant le confinement il continua de travailler sur la partie théorique. Puis il commenca à préparer l’examen de jeune arbitre de Ligue en distanciel avec un groupe de formateur du district du Rhône.
Par la suite, il a été présenté à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pour présenter l’examen. Il réussit et devient candidat jeune arbitre de Ligue. Sur le terrain, il officie sur les rencontres de match de jeunes en Ligue (U16 R1, U18 R2, U18 R1). Il valide le terrain après trois observations. Il obtient le titre de jeune arbitre de Ligue ! ✨
Pendant l’année 2022, il prépare le concours de jeune arbitre de la fédération.
Comment cela se déroule ?
La première année il prépare la théorie et les tests physiques, à l’issue d’un an la Ligue choisit ou non de présenter des candidats à la FFF pour le concours de jeune arbitre de la fédération.
Jules réussit, en finissant 7ème sur 80 candidats. Cela lui a permit d’arbitre en U17 en niveau national cette année, des observateurs de la fédération ont assisté à des matchs qu’il a arbitré. Une démarche prometteuse pour son avenir dans cette voie puisqu’il a été nommé jeune arbitre de la fédération à tout juste 18 ans.
Le travail continu fourni par Jules tant théorique que pratique lui a permis de développer des compétences nécessaires afin de se retrouver à ce niveau d’arbitrage. Son jeune âge est une force pour la suite et lui permet de poursuivre son ascension.
Bravo à lui !
Le club est fier d’avoir pu contribuer à sa formation et espère que cela suscitera de nouvelles vocations ! 🔵⚪️
#teamdomtac #football #plusquunclubunefamille #arbitre